USA-Spotify et NPR : Deux géants combinent leurs forces.

Traduction de l'article de 

Dans le cadre d’un accord pivot, NPR a annoncé que l’intégralité de son catalogue de podcasts est désormais disponible sur Spotify. Toutes les émissions du média public, anciennes émissions comprises, auront leurs places dans le service audio en continu. Cet accord place le plus grand éditeur de podcasts au monde sur la deuxième plus grande plateforme de distribution.

« Amateurs de podcasts publics, effacez vos horaires »

podcast npr sur spotifyC’est ainsi que NPR-national public radio a titré l’annonce officielle. Une façon amusante de dire que les podcasts de la NPR représentent une part non négligeable des 170 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Spotify (selon les résultats du premier trimestre).

Plusieurs indicateurs valident l’importance de la fin des programmes linéaire. En effet, l’audience des podcasts de la NPR est d’environ 16 millions de personnes (source podtrac). Il y a quelques mois, la société Libsyn (équivalent de soundcloud), qui héberge près de 25 000 émissions, a déclaré que Spotify générait 5,1 % de la consommation de ses podcasts. Le géant du streaming représente le deuxième distributeur de Libsyn.

Toujours plus de podcast sur Spotify

L’application Spotify propose un catalogue de podcasts en streaming de plus en plus étendu. Elle intègre en douceur des podcasts dans sa plate-forme principalement musicale. De plus, les émissions peuvent être téléchargées pour une écoute hors ligne.

« Nos chiffres d’audience montrent que les gens en ont envie et veulent accéder à des podcasts sur autant de plateformes que possible », a déclaré Meg Goldthwaite, responsable marketing de NPR. Ainsi, il souligne l’intérêt d’intégrer différentes catégories d’écoute dans une seule application. « Que ce soit pour sortir ; avec les playlists Top’s Today de Spotify ou pour boucler votre journée avec TED Radio Hour de NPR, les auditeurs peuvent maintenant tout faire depuis une application sur Spotify. »

« Pour Spotify et NPR, il est logique de joindre nos forces, et nous sommes ravis d’apporter des podcasts NPR à nos utilisateurs », a déclaré Dossie McCraw responsable mondial des partenariats podcast chez Spotify.

Page podcast spotify -LV Consult

Des centaines de millions d’heures de stream.

Selon NPR, les gens ont passé « des centaines de millions d’heures » à écouter des podcasts sur Spotify. La plate-forme audio continue a développé ses offres depuis l’ajout de podcasts à la programmation musicale existante. C’est ainsi que Spotify propose également des productions d’hôtes tels que Podomatic, des sociétés de médias telles que Genius, et explore également sa propre production interne.

Pour lire l'article dans sa version originale c'est ici

Partagez !

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
PINTEREST
LinkedIn
INSTAGRAM